Sange : les réfugiés burundais sensibilisés à retourner dans leur pays

Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) et la Commission nationale pour les Réfugiés (CNR) ont sensibilisé, mercredi 5 février à Sange, les réfugiés burundais sur le retour volontaire dans leur pays d’origine. Plus de deux cents réfugiés burundais se sont installés dans cette cité du Sud-Kivu depuis qu’ils ont fui les conflits interethniques dans leur pays il y a plus de deux décennies.

Selon l’assistant des opérations à l’antenne de la CNR à Uvira et Fizi, Frederic Salumu, la paix a été rétablie au Burundi. Il a estimé que le temps était arrivé pour que ces réfugiés décident de rentrer volontairement dans leur pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner