Le Phare: « Terreur hier au Casier judiciaire »

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Revue de presse de vendredi 2 mars 2012

Le confrère parle d’une action punitive  des Kuluna contre des syndicalistes et agents de l’Assemblée nationale qui sont partis déposer une plainte contre l’ancien président de cette institution, Evariste Boshab.   

« Habillés en T-shirt et casquettes du PPRD, ils ont lancé des pierres sur les trois bus du Parlement qui avaient amené les plaignants. Dans cette confusion, poursuit le journal, ils ont pillé téléphones portables, habits, sacs à mains et autres effets personnels. Il a fallu l’intervention énergétique de la police, qui a du tirer des balles en l’aire, pour mettre fin au désordre », rapporte Le Phare.

Dans un autre chapitre, Forum des As rapporte qu’alors qu’ils avaient démissionné en bonne et due forme, anciens Présidents des conseils d’administration et Administrateurs directeurs généraux tentent de déstabiliser leurs remplaçants après leur échec aux élections législatives.

« Cette attitude, très peu recommandable, note le journal, relance la question de la bonne gouvernance au sein des entreprises du portefeuille de l’Etat. »

Le Potentiel: « Contentieux électoral: UNC contre Evariste Boshab, ultime combat à la Cour suprême de justice »

La Prospérité constate que dans ce contentieux électoral, le candidat contesté Evariste Boshab a créé une ambiance digne d’une campagne électorale, jeudi, devant la Cour suprême de justice.

« Les militants du PPRD y ont afflué par myriades portant des T-shirts à l’effigie du président Kabila. Le tout ponctué par des chants et danses d’un groupe folklorique kuba drapé de raphias », note le quotidien.

La Prospérité: « Tshisekedi : voyage non confirmé aux USA ! »

Le quotidien constate que l’eau continue à couler sur le pont au sujet de la crise qui prévaut en RDC, à la suite des élections de novembre 2011. Après l’appel du Centre Carter au dialogue inclusif, note La Prospérité, c’est l’Ambassade américaine à Kinshasa qui propose une énième issue de sortie de la crise.

Sans ambages, l’ambassade propose la formation d’un gouvernement inclusif et la participation de tous les élus au Parlement. Par ailleurs Marc Dillard, Porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, a dit ne pas être informé d’une démarche du Président de l’UDPS pour son voyage aux USA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner