Le Potentiel : « Peter Blomeyer : l'intégrité territoriale de la RDC et sa souveraineté doivent être respectées par tous »

Rond point Victoire, Kinshasa du cinquantenaire

Revue de presse de mercredi 3 octobre 2012

L’ambassadeur de l’Allemagne en RDC dont le mandat arrive à terme s’est ainsi exprimé en marge de fête nationale de son pays, célébrée le 3 octobre de chaque année.

Une opportunité offerte au peuple allemand de commémorer l’anniversaire de l’unification de leur pays. Dans son discours à cette occasion, poursuit Le Potentiel, le président allemand, Joachim Gauck, a démontré que 22 ans après l’écroulement du Mur de Berlin, « le pays a retrouvé son identité ».

De son côté, La Prospérité revient sur le contentieux électoral concernant la circonscription électorale du Masisi  et publie la liste complète de nouveaux députés.

Janvier 2012- octobre 2012, il a fallu près de huit mois de patience aux députés élus de Masisi pour qu’enfin, leurs résultats, au départ contestés, soient reconnus ou validés par la Centrale électorale, note la consœur. Ils doivent leur survie politique, selon La Prospérité, aux conditions sécuritaires hypothétiques dans leur circonscription électorale ainsi qu’au manque de moyens pour la reprise des élections annulées pour cause d’irrégularités.

Pour sa part, L’Observateur consacre sa une au 14ème Sommet de la Francophonie et renseigne qu’Alassane Ouattara a confirmé sa venue à Kinshasa. Une annonce qui vient après celle du roi marocain, Mohamed VI. Et le quotidien de constater que le ciel s’éclaircit, le temps se fait de plus en plus beau et le doute s’estompe au fur et à mesure que les jours s’égrènent. Le décor somptueux sera bel et bien planté du 12 au 14 octobre à Kinshasa  qui « rit déjà à belle dent », renchérit le journal.

Le même tabloïd nous informe aussi qu’avec l’appui de l’ambassade de la Fédération de Russie en RDC, l’académie diplomatique du ministère des Affaires Etrangères est dotée de matériel didactique moderne…Et c’est

L’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Anatoly Klimenko qui a procédé à la remise de ce matériel, précise L’Observateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner