La Référence Plus : « Nord-Kivu : Joseph Kabila invite les jeunes à se désolidariser des groupes armés »

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Revue de presse du vendredi 29 novembre 2013

La tournée du président Kabila dans l’est de la RDC intéresse La Référence Plus. Le quotidien indique que le chef de l’Etat a appelé hier à Butembo (nord de Goma) « les jeunes à se désolidariser des groupes armés ». Trois jours plus tôt, rappelle le journal, Joseph Kabila avait lancé le même appel aux habitants de la localité de Lagabo en Province Orientale.

La Prospérité met le cap sur les pourparlers de Kampala et titre: « Accord-cadre : Kinshasa, Mary Robinson consulte ! » Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon tient, mordicus, à une conclusion formelle des discussions de Kampala, rapporte le journal pour qui son envoyée spéciale dans la région des Grands Lacs, Mme Mary Robinson s’y emploie résolument.

C’est ainsi que Le Potentiel renseigne que Mary Robinson est en RDC pour « s’entretenir » avec Joseph Kabila et Matata Ponyo. Indiquant que sa « visite est régionale », au cours de laquelle elle s’est rendue successivement au Congo-Brazzaville, au Rwanda et en Tanzanie dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, l’ancienne présidente d’Irlande a reconnu « la nécessité de conclure le processus de Kampala ».

Mardi 26 novembre 2013 à Bunia en Ituri (Province Orientale), le président Joseph Kabila a estimé qu’«une déclaration va certainement suffire pour clôturer ce processus de Kampala d’ici le 15 décembre», souligne le journal.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner