Kinshasa: la paie des militaires au cœur d’une causerie morale au camp Kokolo

C’est la deuxième causerie morale en l’espace de deux semaines. Elle clôture officiellement la marche de démonstration des militaires débutée dimanche dernier dans la capitale, rappelle radiookapi. net.

Parmi les mesures annoncées par le chef d’Etat-Major Général, l’augmentation des salaires des soldats à partir du 20 juillet et la reprise de la promenade ou marche militaire. Celle-ci devient dorénavant un exercice permanent au sein de l’armée. Elle devra intervenir après une période de trois à six mois.

Autre précision concerne la paie de la solde de ce mois. Sur ce point, le numéro 1 de l’état-major général a déclaré : « Ce mois, chacun sera payé en fonction de son grade, en commençant par moi-même ».
Le Général Kisempia a tenu aussi à remercier les militaires pour l’esprit de corps, d’ordre et de discipline dont ils ont fait montre lors de la marche dans la capitale.

Quant à la date du 30 juin, le Général Kisempia a indiqué qu’elle marque le 45eme anniversaire de l’indépendance de notre pays. Par conséquent celle-ci doit être une occasion d’une grande fête pour tous les Congolais. « Nous ne voulons pas de désordre, car nous sommes pour le respect des institutions », a-t-il affirmé.

Liant l’utile à l’agréable, le Général Kisempia a remis aux hommes des troupes des pains ainsi que de la boisson sucrée. Chacun a également reçu un cadeau d’anniversaire de l’indépendance venant du commandant suprême des Fardc, le Général-Major Joseph Kabila. Un défilé monstre des toutes les unités a sanctionné la fin de cette causerie morale.