Katanga : un accident de circulation fait dix-huit morts et plusieurs blessés sur la route Kambove-Kakanda

Le drame est survenu jeudi 11 août dernier. Mais c’est seulement hier dimanche, rapporte radiookapi.net., que l’information est parvenue aux autorités de Lubumbashi.

Selon les sources policières, l’accident s’est produit au village Katuntukua, à 20 kilomètres de la cité minière de Kakanda et 50 kilomètres de Likasi. Le camion, de marque Volvo, était en partance pour Fungurume. Il avait à son bord des passagers, tous des commerçants, et des marchandises constituées des produits alimentaires dont des sacs de haricots.

Dans sa course, le camion a percuté un arbre avant de terminer dans un ravin, ont affirmé les mêmes sources. Onze passagers ont péri sur le coup. Les blessés graves ont été évacués vers les hôpitaux de Kakanda, Kambove et Likasi. Certains d’entre eux ont succombé plus tard, ce qui a porté le bilan à dix-huit morts.
Les habitués de la route affirment que l’endroit où cet accident a eu lieu est réputé dangereux. Par le passé plusieurs autres accidents mortels s’y sont déjà produits.
rnLe camion accidenté se trouve encore dans le ravin. Les gens se demandent pourquoi l’information sur cet accident a mis beaucoup de temps avant d’être portée à la connaissance des autorités de Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner