Une solde cumulée de 5 mois destinée aux miltaires en cours de brassage à Kitona se serait volatilisée au niveau des régions militaires d’origine de ces éléments. Il s’agit des soldats provenant de la 3e région militaire à l’Equateur et de la 9e région dans la Province Orientale, a révélé un officier à radiookapi.net sur place à Kitona.
Il s’agit, a poursuivi l’officier, des soldes des mois de mars et avril 2005 déstinées aux soldats issus de la 9e région militaire dans la Province Orientale. Quant aux soldes de mai et juin 2005, elles concernent les militaires venus du centre de recyclage de Bokala à Mbandaka dans la province de L’Equateur. Enfin, la solde de juillet 2005 concerne les militaires présents au centre de brassage et de recyclage de Kitona dans le Bas-Congo. «Ces soldes de 5 mois se sont volatilisées dans le triangle de l’état-major général- 9e région militaire-3e région militaire», a affirmé l’officier.
Sur place à Kitona, cette information a été confirmée par une source proche de la base militaire. Les responsables de ce centre auraient déjà transmis les réclamations de ces éléments au commandement de la province de l’Equateur. Ce dernier doit payer la solde de ces éléments, d’après notre source.








