Le pasteur Ngoy Bolya (Ndlr:issu de la composante MLC) a démissionné de son poste de premier vice-président de la Commission Electorale Indépendante (CEI). C’est l’abbé Apollinaire Malu Malu, président de cette institution d’appui à la démocratie qui l’a annoncé dimanche dernier au cours d’un point de presse. Les motivations de cette démission ne sont toujours pas connues, indique radiookapi.net
C’est depuis les Etats-Unis d’Amérique que le pasteur Ngoy Bolya, recteur de l’Université protestante au Congo, a expédié sa lettre de démission. Selon l’abbé Malu Malu, aucune motivation de la démission n’est avancée dans la correspondance du pasteur. Le président de la CEI a indiqué qu’il va saisir le parlement pour l’entérinement de la décision du premier vice-président démissionnaire.
En attendant, ce dernier est remplacé par Mme Mika Ebenga proposée par le MLC (Mouvement pour la Libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba. Joint au téléphone, Thomas Luhaka, secrétaire exécutif de ce parti affirme détenir peu d’éléments sur cette démission. Il confirme par contre le remplacement du pasteur Ngoy Bolya par Mme Mika Ebenga. Les motivations de cet acte pourront peut-être connues au retour du concerné au pays.







