Enseignement supérieur et universitaire: les professeurs de l’UPN maintiennent la grève

Le personnel académique de l’Université pédagogique nationale a décidé de poursuivre le mouvement de grève aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas réalisé sa promesse. L’appel à la reprise du travail du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Théo Baruti, n’a pas du tout entamé la détermination des professeurs de cette université, constate radiookapi.net

Le ministre de l’ESU (Enseignement supérieur et universitaire) estime que la poursuite de la grève ne se justifie pas au moment où les négociations avec la partie gouvernementale sont engagées. Il a souligné à ce propos que le gouvernement fait de son mieux pour améliorer les conditions de travail de tout le personnel du secteur.

«Nous sommes très sensibles à cette démarche qui a déjà commencé depuis bientôt trois ans. Tant que le gouvernement s’y est mis, nous pensons que cette grève ne se justifie pas. Il faut tenir compte de l’intérêt communautaire : les étudiants d’abord, les enseignants eux-mêmes et les autres catégories de l’ESU tels que le personnel administratif, scientifique et technique », a expliqué Théo Baruti.
rnMais les professeurs de l’UPN ont perdu toute confiance vis-à-vis du gouvernement. Ils estiment à leur tour que celui-ci tient des promesses qu’il ne réalise pas.