Le président de la Commission Electorale Indépendante a indiqué à radiookapi.net que le travail continuait au niveau des bureaux de vote. Les premières tendances non officielles sur la moitié des bureaux de vote, a-t-il précisé, seront connues ce mardi dans la soirée.
Pour l’abbé Malu Malu, l’annonce des résultats officiels n’interviendra que lorsque la CEI aura obtenu les pièces justificatives (les procès-verbaux et des plis des résultats de dépouillement) relatives à ce référendum. «C’est après examen de tout cela que nous annoncerons les résultats provisoires», a dit le président de la CEI.
Ce dernier demande la compréhension de la population car, dit-il, il s’agit d’un travail d’une grande délicatesse qui demande plus de précision et de vérification. Quant à la crédibilité que perdrait la CEI en faisant retarder les résultats, l’abbé répond : «Ne confondons pas les choses. Les PV se font dans les bureaux de vote. Ici, il s’agit d’une simple opération de transmission des PV à nos différentes représentations. Il ne s’agit pas de changer ce qui se fait dans les bureaux de vote…»








