Matadi: nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole

Le ministère de la Santé, avec l’appui de MSF/Belgique, procède ce mardi au lancement de cette campagne de vaccination. Celle-ci vise les enfants de moins de 15 ans et prend fin vendredi. Cette épidémie a fait plus de 1 500 victimes dans le Bas-Congo, ont rapporté des sources médicales à radiookapi.net

Sur 1 500 cas enregistrés la semaine dernière, 20 décès ont été signalés dans la ville de Matadi, a indiqué le coordonnateur de MSF/Belgique. Cette situation nécessite des mesures urgentes, a déclaré pour sa part le docteur Denis Lemba, médecin chef du 4e bureau de la lutte contre les épidémies dans le Bas-Congo.

Pour ce faire, une campagne de vaccination sera organisée du 3 au 6 janvier 2006 dans la capitale du Bas-Congo. Ainsi, un appel est lancé aux parents pour amener leurs enfants dans les 18 sites de vaccination de la ville.

Toujours d’après le responsable de MSF/Belgique, 100 000 enfants de moins de 15 ans sont concernés par cette campagne, y compris ceux qui ont participé à la dernière campagne. Dans la lutte contre la rougeole, le Programme alimentaire mondial, antenne Bas-Congo, a remis des vivres aux malades dans les deux zones de santé de la ville.