Mbuji-Mayi: deux enfants d’une même famille tués par des hommes en uniforme

Une famille de la localité de Luamuela, située à 17 km de Mbuji-Mayi, a été l’objet d’une attaque d’hommes armés la nuit dernière. Deux enfants de cette famille ont été tués et leurs parents grièvement blessés, rapporte radiookapi.net

Selon des témoins, l’attaque a eu lieu vers 1 heure locale. Les bandits sont arrivés au domicile d’un certain Kadima Lutumba. Après avoir brutalement frappé à la porte, ils ont tout de suite ouvert le feu. Le propriétaire de la maison a été atteint à la cuisse droite. Ensuite, ils se sont introduits dans la maison de l’infortuné qui gisait par terre. Ils lui ont exigé 25 000 francs congolais qu’il n’avait pas.

Fou furieux, un des assaillants a encore tiré des balles dans plusieurs directions. Un enfant a été atteint au ventre, un autre à la cheville et leur mère à la jambe. Les deux enfants ont succombé. Leur âge n’a pas été déterminé. Leurs parents qui ont survécu, ont été acheminés à la clinique Mokela de la ville de Mbuji-Mayi.

D’après le commandant de la police locale, Emmanuel Manuene, l’enquête est en cours et les recherches se poursuivent pour mettre la main sur les auteurs de ces crimes.