La loi budgétaire 2006 vient d’être adoptée. Après plusieurs semaines de discussion au parlement de transition, les deux chambres se sont accordées vendredi dans l’ensemble, sur les répartitions des recettes comme l’Assemblée nationale l’avait prévu initialement, rapporte radiookapi.net
Au départ, les sénateurs ont accusé les députés d’avoir élaboré un budget anti-social. Mais en définitive, en dehors du secteur de l’enseignement national qui bénéficie d’un sus de 2 millions de dollars, la clé des répartitions des recettes pour les autres secteurs sociaux est restée la même.
rnAinsi le budget 2006 de la République est d’un peu plus de 2 milliards deux millions de dollars américains. Selon le président de la commission économico-financière de l’Assemblée nationale, Grégoire Bakandeja, le gouvernement n’a pas techniquement la capacité de mobiliser davantage de recettes pour répondre à toutes les revendications salariales.
«Si vous augmentez les rémunérations, cela a un impact sur le cadre macro-économique et ça bouleverse tous les paramètres», a-t-il expliqué.







