Nord-Kivu: calendriers et agendas à l’effigie de Joseph Kabila distribués à Goma

Le PPRD serait-il déjà en campagne électorale? La question est sur toutes les lèvres présentement à Goma, au Nord-Kivu, où les partisans du parti du président de la République distribuent à travers la ville, des calendriers et agendas à l’effigie de Joseph Kabila. Ce qui n’arrange pas les partis adverses, rapporte radiookapi.net

Des militants du Parti du Peuple pour le Développement et la Reconstruction (PPRD) sillonnent ainsi dans les grands coins de Goma où ils distribuent gratuitement ces documents imprimés, notamment, aux cambistes, motards, commerçants et personnel des entreprises privées. Au gouvernorat de province, tous les agents ont également été servis.

Cet activisme du PPRD n’a pas laissé indifférents les responsables d’autres partis politiques de la place. Ils accusent le parti présidentiel de mener une campagne électorale avant les échéances légales.

«S’agit-il d’un don du gouvernement ou du PPRD? S’il s’agit d’un don du gouvernement, d’où est venu l’argent qui a servi à financer l’impression de documents d’aussi bonne qualité au moment où les enseignants se plaignent de leur situation? », s’est interrogé un cadre de l’UDPS Nord-Kivu. Pour ce partisan du parti cher à Etienne Tshisekedi, il n’ y a pas de doute: le PPRD est déjà en campagne électorale.

«Il ne faudrait pas que les autres partis s’agitent lorsqu’ils voient les effigies du président de la République. Nous ne sommes pas encore en campagne. Nous le ferons le moment venu, et très sérieusement», a rétorqué de son côté le président provincial du PPRD Nord-Kivu.

Devant cette situation, le bureau de représentation de la Commission électorale indépendante a promis d’examiner ce problème le plus vite possible.