Kindu : le secrétaire exécutif du PPRD attaqué à domicile

Ces sont des étudiants de l’Institut Théologique International qui ont organisé cette descente punitive. Bilan: plusieurs blessés dont deux policiers et des dégâts matériels importants. Un conflit foncier est à l’origine de cet incident, rapporte radiookapi.net

Le secrétaire exécutif du PPRD et deux policiers ont été blessés. Les étudiants ont commencé par lapider les policiers venus maintenir l’ordre. Pour ces étudiants, la résidence du secrétaire exécutif a été construite anarchiquement dans la concession de leur établissement. «Nous continuons à demander à M. Katolo de quitter sa parcelle parce que celle-ci fait partie de notre concession reconnue par les services cadastraux. On devrait y construire des hommes pour étudiants…», affirme un étudiant.

Interrogé à ce sujet, Ignace Katolo explique que la construction de sa maison est antérieure à l’occupation du terrain par l’Institut. Il dit avoir expliqué à maintes reprises la situation aux étudiants, sans succès. Pour l’instant, le propriétaire de la maison est gardé pour des soins à l’hôpital général de référence de Kindu. Le dossier est en instruction à la police.