Elections: le président de l’Assemblée nationale recommande aux femmes un vote sanction

Le président de l’Assemblée nationale, Thomas Luhaka a appelé les femmes à sanctionner négativement les candidats auteurs d’injures, de racisme et du tribalisme, lors de prochaines échéances électorales. Il a lancé cet appel samedi à l’occasion de la journée de sensibilisation des femmes à la loi électorale, souligne radiookapi.net

Plus d’un millier de femmes ont pris part à cette journée organisée par la Chambre basse du parlement de transition au Palais du peuple. Elles sont venues de diverses associations et confessions religieuses de la place.
rnAvant sa recommandation, le président de l’Assemblée nationale a expliqué à ses interlocutrices les différentes péripéties ayant débouché sur le Dialogue inter congolais à Sun City, en Afrique du Sud ainsi que les enjeux contenus dans la loi électorale. A la même occasion, un représentant de la Commission électorale indépendante (CEI) a présenté au même auditoire féminin le matériel de vote, notamment, les isoloirs, les bulletins de vote et les urnes avant de procéder à une simulation du vote.