Grève à l’Onatra : la Fec/Bas-Congo se dit victime

L’arrêt de travail décrété dans cette entreprise a atteint son 10e jour ce mardi. La Fédération des entreprises du Congo, Fec/Bas-Congo déplore cette situation qui paralyse les activités du port de Matadi, relève radiookapi.net

Dieudonné Kasembo, président de la Fec/Bas-Congo, joint au téléphone, fait savoir que les opérateurs économiques éprouvent beaucoup de difficultés pour retirer les marchandises qu’ils ont importées. Pour les uns, ces marchandises sont destinées à leurs industries, pour d’autres, elles sont pour leur commerce. «Vous comprenez que dans ces conditions, beaucoup d’industries se trouvent en rupture de stock. Nous ne pouvons même pas payer les droits de douanes pour les marchandises que nous devons sortir du port»

Se basant sur la loi de l’offre et de la demande, M. Kasembo craint que la rupture de stock ainsi créée ait des répercutions sur les prix sur le marché. C’est pourquoi il demande au gouvernement qui s’est saisi du dossier de réagir rapidement. En attendant, Dieudonné Kasembo propose la mise en place d’une équipe restreinte qui peut statuer sur certains dossiers.