Libreville: Omar Bongo reçoit les candidats à la présidentielle de la RDC

Le chef de l’Etat gabonais entame une série de rencontres avec les candidats à l’élection présidentielle. Ces rencontres sont programmées jusqu’au jeudi 29 juin, a indiqué le ministère gabonais des Affaires étrangères à radiookapi.net L’objectif étant d’amener les différents candidats à adopter un code de bonne conduite.

Selon le ministère gabonais des Affaires étrangères, la question de la sécurité des candidats au scrutin présidentiel et la fin de la transition en RDC sont parmi les points à l’ordre du jour. D’après Jean Claude Franck Nedom, directeur de communication de ce ministère, ces entretiens se tiennent à la demande des politiciens congolais. Ces derniers auraient sollicité l’intervention d’Omar Bongo pour contribuer au bon déroulement du processus électoral.

Parmi les personnalités attendues à Libreville figurent les vice-présidents Jean-Pierre Bemba et Azarias Ruberwa, le candidat Pierre Pay Pay, affirment d’autres sources à Libreville. Les mêmes sources précisent que le président Joseph Kabila sera représenté par Olivier Kamitatu, porte-parole de l’Allliance de la majorité présidentielle.