Incendie au guichet unique du port de Matadi

Les activités douanières sont paralysées au port international de Matadi depuis ce mercredi matin. Un incendie s’est déclaré au bureau du guichet unique, causant des dégâts matériels importants. L’origine de cet incendie est pour l’instant inconnu, rapporte radiookapi.net

C’est après la montée du drapeau national qu’un élément de la police a constaté l’incendie au bureau du guichet unique. Le commandant second Musumbulu Fidèle a aussitôt ordonné la coupure du courant électrique. Il a ensuite fait appel au véhicule anti-incendie de l’Onatra.
Les dégâts matériels ont été constatés. On a déploré la perte de plus d’une quinzaine d’ordinateurs. Quelques documents administratifs de la salle d’acceptation ont été calcinés. Salle qui sert à la saisie de toutes les données relatives aux opérations de dédouanement.

Les agents et autres déclarants en douane étaient tous dehors du bâtiment. Aucune unité de dédouanement n’était opérationnelle. Les autorités sont arrivées sur place pour constater les dégâts. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.