Mbandaka : un nouveau commandant à la tête de la 3e région militaire

Une parade mixte Fardc – Police Nationale a eu lieu vendredi au camp Ngashi de Mbandaka. C’était l’occasion pour le commandant intérimaire de la 3e région militaire d’ecirc;tre présenté aux éléments de la garnison de la ville. Le général André Kinkela, qui s’est félicité du travail de sécurisation abattu par ces derniers, a également transmis de nouvelles directives, indique radiookapi.net

La nouvelle figure des Fardc à l’Equateur, le général de brigade André Kinkela Kambwa, a insisté sur l’apolitisme et le caractère non-tribal de l’armée et de la police nationale. Ajouté à cela la discipline, le respect mutuel et la collaboration, d’une part, entre l’armée et la police nationale et, d’autre part, entre l’armée et les services de sécurité.

Pour garantir la paix acquise, le nouveau commandant région a mis en garde les policiers et les militaires contre les tracasseries sur les civils. Tout en rappelant que c’est grâce aux impôts de ces derniers qu’ils percevaient leurs soldes et équipements. Le nouveau commandant de la 3e région militaire entend convertir ses hommes en acteurs de développement. « Pendant la période de la paix, a déclaré celui-ci, nous avons une main d’oeuvre gratuite disponible. Et, à la longue, a-t-il ajouté, nous pouvons construire nous-mêmes nos camps, nous pouvons faire les champs. C’est juste pour la production et pour le développement de notre pays. Ce n’est pas toujours à la population de nous vendre des histoires. Nous aussi, l’armée, nous pouvons faire des champs et aussi vendre à la population. Tout ça fait partie du développement de notre pays », a conclu le général André Kinkela.

Le général de brigade André Kinkela, rappelle radiookapi.net, vient de la 8e région militaire au Nord Kivu. Il assume actuellement l’intérim du général Mathieu Agolowa, parti en soins médicaux à l’étranger.