Kikwit : deux personnes tuées par la police lors d’une altercation avec la population

Deux personnes ont été tuées jeudi par la police à la suite des incidents entre cette dernière et la population de Popokabaka, localité située à 160 km de Kenge dans le district de Kwango au Bandundu. La population s’est interposée entre les policiers et des jeunes qui ne se sont pas arrêtés lors du salut au drapeau, indique radiookapi.net

Selon certaines sources proches de la police nationale de Kenge, tout est parti de ce qu’elles qualifient d’incivisme ou de non respect de l’emblème nationale lors de sa montée mercredi matin par la police. Deux jeunes gens, qui se seraient obstinés, ont été surpris et poursuivis par la police jusqu’au marché de Popokabaka. Et là, la population s’est interposée contre l’arrestation de ces jeunes gens. Ce qui a conduit a une altercation entre la population et la police.

Se sentant en danger, les policiers se sont mis à tirer en l’air. Dans cette confusion, une femme et un bébé ont été tués. Il y a également eu trois blessés graves.

Contactée par radiookapi.net, la police de Kenge confirme les faits et signale le déplacement de son commandant vers Popokabaka pour des enquêtes à ce sujet, afin que les coupables soient arrêtés.