Goma: flambée des prix due à la situation militaire dans le Masisi

La Fédération des Entreprises du Congo, FEC, s’inquiète des conséquences économiques des combats entre les FARDC et les hommes fidèles à Laurent Nkunda dans le Masisi. Selon le président provincial de la FEC Nord Kivu, Désiré Segahungu, cette situation entraîne une flambée des prix, rapporte radiookapi.net

Désiré Segahungu dénonce le pillage du bétail dans les fermes par les militaires des FARDC, les difficultés de circulation provoquée par leurs barrages, et les difficultés d’écoulement des marchandises. Ces difficultés provoquent une augmentation des prix des produits.

Selon le président provincial de la FEC Nord Kivu, environ 400 chèvres auraient déjà été pillées seulement pour la localité de Ngungu. « Il y a d’autres entreprises qui ne savent plus fonctionner », a-t-il expliqué. « Les opérateurs économiques qui travaillent dans ce coin là ne savent plus aller payer les salaires de leurs agents, ou même évacuer les produits de leurs unités de production. Il y a augmentation des prix des denrées alimentaires. Les prix ont presque triplé au niveau du marché ici ».