Kinshasa : Antoine Gizenga à la primature

Le premier ministre, Antoine Gizenga, a pris possession de son bureau ce mercredi matin. Il est arrivé à la primature accompagné de ses proches collaborateurs. Ces derniers qualifient de visite d’inspection son passage à la primature, rapporte radiookapi.net

Le premier ministre, Antoine Gizenga, s’est tout de suite attelé à visiter les bureaux du bâtiment de la primature. Cela, aussitôt qu’il est arrivé et malgré la pluie qui tombait. Il était accompagné de She Okitundu, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, ainsi que Ntumba Luaba, secrétaire général du gouvernement.

Le patriarche s’est réuni avec le personnel administratif de la primature. Il a reçu ensuite le conseiller technique du chef de l’Etat, Kimbembe Mazunga, puis la bourgmestre de la commune de la Gombe, Mme Kitubu.

Selon Kimbembe Mazunga, l’essentiel pour cette journée est que le premier ministre commence son travail. Et ce, malgré le grand « coup de balais » qui reste à donner.

Par ailleurs, Antoine Gizenga commence dès aujourd’hui ses premières consultations. Elles se feront avec différentes formations politiques et indépendantes. Formations qui sont membres de la coalition AMP-PALU-UDEMO. Le nouveau chef du gouvernement les consultera afin que chacun exprime ses attentes.

Le premier ministre, Antoine Gizenga, a achevé sa visite après une heure. Il l’a terminée sous les honneurs des officiers de l’unité de police intégrée. Il est ensuite reparti pour sa résidence dans la commune de Limete.