La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce lundi après-midi au palais du peuple. Thomas Luhaka a remis à son successeur tous les documents de gestion de la chambre basse, rapporte radiookapi.net
C’est à 16h justes que le président de l’Assmblée Nationale de la transition arrive dans la salle de réunion est prévue la cérémonie. Il est à la tête d’autres membres de l’ancien bureau. Une vingtaine de minutes après, c’est le tour du bureau de la nouvelle Assemblée Nationale de faire son entrée, avec à la tête, Vital Kamerhe.
Après les formalités protocolaires, les discours de circonstances. Thomas Luhaka félicite son successeur et lui brosse la mission spécifique confiée à l’Assemblée Nationale de la transition : celle d’élaborer un arsenal juridique devant préparer la 3e République. Son vœu, dit-il, c’est de voir l’actuel bureau parachever les projets restés en cours.
Dans sa réponse, Vital Kamerhe félicite à son tour son prédécesseur et s’engage à poursuivre les initiatives restées en suspens. Dans l’intérêt supérieur de la nation, dit-il. Ensuite, est venue la signature par les deux personnalités de documents administratifs suivie de la remise des clés des bureaux à poursuivre les projets non finalisés avant la signature par les deux des documents de gestion des biens mobiliers et immobiliers, la gestion du personnel et la gestion financière. Ensuite, le nouveau président de l’Assemblée Nationale reçoit des mains de son prédécesseur les clés des bureaux.
L’installation du nouveau bureau est prévue ce mardi 9 janvier au palais du peuple.