Nord Kivu: les travaux de la route Beni-Niania avancent

Au moins 280 sur les 400 kilomètres sont déjà réhabilités. Constat fait par le maire de Beni lors d’une descente sur ce chantier samedi dernier. Ces travaux sont exécutés par Sino Hydro avec le financement de la Banque mondiale, rapporte radiookapi.net

Kebe Abdalah, administrateur du territoire de Mambasa reconnaît que la vie reprend dans sa juridiction avec la réhabilitation de cette route. Les villages se reconstruisent, les boutiques, les dispensaires et les postes de santé sont de nouveau ouverts le long de la route, affirme-t-il.
Jules Mungwana, maire de Beni souhaite pour sa part que la nationale n°4 qui relie la ville de Kisangani à celles de Bunia et Butembo soit complètement réhabilitée. Ceci, dit-il, pourrait assurer la réunification touristique et économique de la Province Orientale et du Nord Kivu. M. Mungwana demande au gouvernement de libérer les fonds nécessaires. Ces fonds permettraient à Sino Hydro d’accélérer les travaux en cette période de saison sèche.

Le directeur de Sino Hydro demeure confiant. Il pense que les travaux de réhabilitation de cet axe routier prendront fin dans quatre mois tel que prévu.