Mbandaka : Bemba s’investit dans l’élection des sénateurs

Jean-Pierre Bemba, président de l’Union pour la Nation, est arrivée ce mercredi à Mbandaka. Il est venu sensibiliser les députés provinciaux de sa plate-forme à œuvrer pour une cohésion politique. Cela, en vue de soutenir les candidats sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs issus de l’Union pour la Nation, rapporte radiokapi.net

C’est aux environs de midi que Jean-Pierre Bemba a atterri à l’aéroport de Mbandaka. Il y est arrivé à bord de son avion privé. Il a été accueilli par les députés provinciaux et candidats sénateurs de sa plate-forme politique, l’Union pour la Nation. Une foule en liesse l’a accompagné de l’aéroport jusqu’à une résidence privée. C’est là qu’il a tenu une séance de travail avec sa composante politique.

Cette séance de travail n’était pas ouverte à la presse. Jean Pierre Bemba a inscrit sa visite dans le cadre d’une sensibilisation de ses compatriotes députés provinciaux. Il l’s souligné dans son adresse aux nombreux Mbandakais. Il les invite à soutenir les candidats sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs qui se présentent sous la bannière de l’Union pour la Nation. Ceci, en vue d’éviter un nouvel éparpillement des voix. Cet éparpillement avait été enregistré lors de l’élection de membres du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de l’Equateur. Les candidats AMP étaient alors au coude à coude avec les candidats UN.

C’est au soir de son arrivée que Jean Pierre Bemba a regagné Kinshasa. Il compte y tenir une séance de travail semblable avec les députés provinciaux UN.