La princesse Caroline de Monaco est en visite privée au Katanga. Elle y vérifie la réalisation des projets financés par l’association des amis de l’enfance qu’elle préside. Caroline de Monaco visite ce mercredi un centre pour enfance défavorisé de Kapolowe, à près de 90 kilomètres de Lubumbashi, rapporte radiookapi.net
Caroline de Monaco a commencé sa visite de ce mercredi par l’école Kapwale de Kapolowe-mission. Cette école bénéficie de l’appui financier et matériel de Amad, l’association présidée par la princesse de Monaco. Celle-ci visitera aussi l’hôpital général de référence de Kapolowe.
La tournée à Kapolowe de Caroline de Monaco se terminera par la visite d’un centre de santé. Son programme prévoit également la visite de quelques centres pour enfants défavorisés de la ville de Likasi. La princesse a visité, mardi, la maternité de l’hôpital de référence de Lubumbashi. L’association Amad est l’un des partenaires de cette maternité.
Selon le médecin directeur de l’hôpital Sendwe, les responsables de l’association Amad appuient cette maternité plus encore que les congolais qui vivent sur place à Lubumbashi. Caroline de Monaco est arrivée lundi dans la capitale cuprifère. Elle repartira vendredi pour la France.