Une maison a été incendiée la nuit de dimanche à lundi et une autre détruite à Goma, dans le quartier Nyabushongo. A la base, un père et ses deux fils ont battu et poignardé un jeune homme du même quartier. Celui-ci venait d’utiliser leur installation sanitaire, sans autorisation, rapporte radiookapi.net
L’incident est survenu aux environs de 17h, heure locale. Le jeune homme, habitant le même quartier, venait de sortir de la toilette lorsque ses bourreaux l’ont appréhendé. Ils lui ont roué des coups avant de le poignarder à l’abdomen et à la poitrine.
Alertés, d’autres jeunes sont venus à sa rescousse. La situation a dégénéré et dans leur colère, les jeunes ont mis le feu à la maison familiale des bourreaux. Une deuxième habitation encore en construction n’a pas échappé à la vindicte populaire, avant que les agents de l’ordre ne maîtrisent la situation.
Selon le commandant de la police de la place, le propriétaire des installations hygiéniques et ses fils ont pu être sauvés de justesse grâce à l’intervention de ses hommes. Ils ont ensuite été arrêtés. La victime a été admise depuis dimanche soir à l’hôpital.
Ce lundi, les éléments de la police militaire étaient encore déployés dans le quartier pour prévenir tout nouveau débordement.