Football : le DCMP perd devant Mazembe (0-2)

Alain KALUYITUKADIOKO

Alain KALUYITUKADIOKO

En match du championnat national de football, 3e journée, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est incliné devant Mazembe de Lubumbashi (0-2) sur la pelouse du stade des Martyrs.

Les Corbeaux de Mazembe ont démarré le match sur des chapeaux de roues, Alain Kaluyitukadioko a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu. Malgré les velléités offensives et la kyrielle des ratées de part et d’autres, le marquoir indique 1 pour Mazembe et 0 pour le DCMP à la fin de la première période.

A la reprise, les 22 acteurs continuent sur la même lancée, aux attaques du DCMP, Mazembe répond par des contres. Alors qu’on joue la 67e minute, sur un centre millimétré de Mabele, le feu follet Trésor Mputu inscrit le but du chaos pour Mazembe. rnAu coup de sifflet final, le marquoir indique 0-2 en faveur de Mazembe.

A Goma, Kabasha domine V club 2-1

Au stade de l’Unité de Goma dans le sud Kivu, l’Association sportive Kabasha a coulé V club de Kinshasa (2-1). Et pourtant les Dauphins noirs avaient marqué les premiers dès la 35e minute par Kabengele. Les montagnards de Goma ont égalisé dans les minutes additionnelles (46e). Djuma Irenge va enfoncer les visiteurs de V club à la 55e minute. Les joueurs de Kinshasa enregistrent au passage leur deuxième défaite en trois sorties.

rnAu classement général, le Daring club motema pembe totalise 6 points pour trois matches livrés, suivent Mazembe, V club, Kabasha et Virunga avec 3 points. Le club de Lubumbashi était à sa première sortie en cette phase classique de la 12e édition.
Cilu ferme la marche avec zéro point.