Brazzaville : élections législatives dans 5 circonscriptions sur 19

Les élections législatives avaient été annulées dans ces 5 circonscriptions. La Commission nationale électorale indique que tout se déroule très bien, malgré le retard constaté dans le démarrage des opérations de vote, rapporte radiookapi.net

Le scrutin du 24 juin dernier avait été annulé à cause des nombreuses irrégularités. A Musenjo, par exemple, la 7ème ville du pays, la 1ère liste électorale comportait 12 128 électeurs. Aujourd’hui, après contrôle, il n’y a plus que 5 620 inscrits. Le vote a commencé dans cette ville à 9 heures. Selon le président de l’UPADF Musenjo, parti de l’opposition, le vote pourrait s’achever à 16 heures comme tout a été mis en place.

A Akele, au nord du pays, les 37 bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures 30. Le sous préfet de cette localité, Michel Ndjula, a déclaré que le vote se passait dans la sérénité. Henri Puka, le président de la commission nationale électorale, estime aussi que tout se passe bien, dans l’ensemble.

Les 12 autres circonscriptions où les élections ont été annulées, dont 7 sont à Brazzaville, voteront dimanche prochain.