Kisangani : quatre personnes blessées par balle au marché

L’incident s’est produit lundi vers 20 heures au marché de la quinzième avenue. D’après des témoins, c’est l’œuvre d’hommes en tenues militaires. Ceux-ci, cagoulés et armés, ont fait irruption dans le marché et ont commencé à tirer des coups de feu, rapporte radiookapi.net

Les tirs nourris des balles en rafale ont plongé les habitants de la commune de la Tshopo dans la panique générale pendant près de 15 minutes.

Lors du déroulement des faits, aucune intervention de la police nationale ni de la police militaire n’a été observée, ont fait savoir des témoins. Cette situation a occasionné de nombreuses conséquences. Parmi celles-ci, il y a quatre personnes blessées dont une jeune femme qui allaitait. Les victimes ont été acheminées en urgence dans un centre de santé proche. Puis, elles ont été transférées aux cliniques universitaires de la ville par la police, arrivée sur le lieu avec 20 minutes de retard.

D’après le médecin traitant, leur état n’est pas à craindre. Un cambiste aurait même perdu une somme de 2 000 dollars, emportée par ces militaires. L’auditeur militaire de garnison et le responsable de renseignement du bureau de la police, proche du lieu de l’accident, affirment n’avoir pour l’heure aucune trace des auteurs de cet acte. Toutefois, ils soulignent l’ouverture d’une enquête.