L’événement a eu lieu vendredi au camp sergent Ketele, au cours d’une parade militaire mixte police-armée nationale congolaise. Parmi les six personnes, un évadé déjà condamné à mort. Le commandant de la 9e région militaire met en cause la justice militaire, rapporte radiookapi.net
A peine arrivé, le général Jean-Claude Kifwa est confronté à la résurgence de la criminalité dans la ville de Kisangani. Il s’agit des cas de vol à main armée et de crime attribués aux hommes armés. Ainsi, six personnes ont été présentées aux hommes de troupe et à la presse ce vendredi au cours d’une parade militaire.
D’après le commandant de la 9e région militaire, ces bandits sont issus tous de l’armée et de la police. il a précise que ces hommes sont parmi ceux qui ont opéré dans les nuits du 10 au 11 et du 20 au 21 juillet.
Le général Kifwa affirme que le chef de bande est un élément des FARDC. Il a été arrêté et condamné à mort par la justice militaire. Ce récidiviste s’est évadé plusieurs fois du cachot de l’auditorat militaire, toujours selon le commandant Kifwa.
Le commandant de la 9e région militaire met en cause la justice militaire. Le général Kifwa s’est engagé d’entrer en contact avec l’auditeur de garnison afin de mettre fin au banditisme dans la ville.