Enseignement universitaire : le versement de la bourse

La paie de la bourse aura lieu à une date ultérieure, parce que les listes des bénéficiaires (les finalistes) sont parvenues en retard au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, selon le ministre d’Etat chargé de ce secteur. Cette paie devait intervenir à la fin du mois de juillet, rappelle radiookapi.net

La bourse est retardée pendant que certains établissements supérieurs et universitaires procèdent déjà à la clôture de l’année académique 2006-2007. Sylvain Ngabu, ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et universitaire se fait rassurant : « Tous les étudiants finalistes actuels ont droit à la bourse des mois de juillet, août et septembre. Ceux qui ont terminé l’année académique aujourd’hui ou qui terminent demain avant que leurs comptes soient approvisionnés, sont obligés de rester en contact avec leurs établissements pour percevoir leur bourse du mois de juillet d’abord, puis celle des mois d’août et de septembre ».

Le ministre d’Etat précise par ailleurs que la bourse des mois d’octobre, novembre et décembre concerne l’année académique 2007-2008, parce que le budget de 2008 n’est pas encore voté. Ce budget, poursuit-il, sera préparé par le gouvernement et présenté au parlement lors de sa session d’octobre. Toutefois, le numéro un de l’Enseignement supérieur et universitaire s’engage à demander au parlement de revoir l’enveloppe de la bourse dans le budget actuel pour l’année académique prochaine.