Le tribunal militaire garnison de Kinshasa Ngaliema veut ainsi laisser le temps à la nouvelle partie civile qui vient de se constituer d’apporter ses preuves, rapporte radiookapi.net
L’audience de ce lundi devrait être consacrée à la plaidoirie des avocats de la défense et à la décision du tribunal. Mais le tribunal s’est buté à un problème : une nouvelle partie civile s’est constituée. Il s’agit de la fille aînée de Michel Hans, ressortissant belge assassiné le 2 août au quartier GB dans la commune de la Gombe. Cette fille aînée réside en Belgique.
Après débat, le tribunal a fixé la prochaine audience au 21 août prochain, le temps de vérifier l’authenticité des déclarations de cette nouvelle partie civile. Les avocats de la fille de la victime doivent également apporter les preuves de sa filiation, toujours selon le tribunal.
Par ailleurs, le tribunal a instruit le ministère public d’analyser le relevé des appels téléphoniques de la victime, de sa compagne ainsi du prévenu Kongolo, membre du gang qui a opéré chez Hans Michel, ainsi que le relevé d’appels de la bonne, absente le jour du meurtre de son patron. Le ministère public est invité à retrouver cette bonne pour être entendue.
Le tribunal a également décidé de sceller la maison du défunt et de saisir sa jeep que les bandits voulaient voler.
En attendant la suite du procès, les avocats de la défense ont obtenu le transfert des prévenus vers le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ex-prison de Makala. Ils estiment que les conditions de détentions y sont meilleures pour leurs clients.