Le meurtre a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Les assaillants ont tiré à bout portant sur l’homme d’affaire avant de s’évanouir dans la nature. La police nationale parle déjà d’un règlement de comptes en attendant la conclusion de l’enquête, rapporte radiookapi.net
Selon les proches de la victime, l’évènement a eu lieu vers 23h30. Deux hommes armés et en tenue militaire ont éteint le groupe électrogène qui se trouvait derrière la maison. Profitant de l’obscurité dans la parcelle, ils se sont introduits dans la maison. Ils ont demandé à l’homme d’affaire s’il était politicien ou diamantaire.
Après une brève discussion, les bourreaux ont confirmé à la victime qu’ils étaient venus pour l’achever. Ils lui ont alors logé une balle dans la tête et une autre dans la poitrine. L’altercation a duré moins de 10 minutes alors que le diamantaire prenait son repas du soir.
La police de Tshikapa confirme l’information. Elle dit avoir ouvert une enquête pour rechercher les auteurs du crime qui courent toujours. Déjà, le Major Evariste Katongo, commandant du district de la police Kasaï 2, pense à un possible règlement de comptes. Il fait ce constat du fait que les bourreaux n’ont rien emporté dans la maison après leur forfait.
L’homme d’affaire était très connu pour ses actions humanitaires dans la localité. La police se dit préoccupée de la recrudescence de l’insécurité dans la capitale diamantifère de la province.