Bunia : Russ Feingold assure du soutien des USA au PNDDR

Russ Feingold, sénateur américain

Russ Feingold, sénateur américain

Le sénateur américain Russ Feingold, expert des questions africaines, a déclaré dimanche que le gouvernement de son pays continuera à soutenir le Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion en Ituri. C’était à l’issue d’une visite éclair au site de transit de Bunia, rapporte radiookapi.net

Le sénateur Russ Feingold promet de plaider auprès du sénat américain pour que son gouvernement continue de soutenir le programme de désarmement en Ituri. « Il est très important que ces miliciens soient démobilisés. La démobilisation et la réinsertion est pour moi un moyen par lequel le pays peut se stabiliser et connaître des changements utiles. Je vais aller auprès du peuple américain pour pouvoir défendre ce programme, qui est un programme extraordinaire. Je vais encourager ce programme auprès du sénat américain. Les USA ont financé ce programme. Nous allons continuer à le faire parce que nous sommes fiers de ce programme qui se porte très bien. »

Le sénateur américain était accompagné lors de sa visite à Bunia par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo, Wiliam Lacy Swing.