Le président de l’Union des paysans bûcherons de Lusambo déclare que ces recettes sont mal gérées et ne profitent pas à la population. Mais l’administrateur assistant indexé, nie toute implication, rapporte radiookapi.net
William Mbuyi Tukoma, président de l’Union des paysans bûcherons de Lusambo condamne surtout la mauvaise répartition des recettes de péage. « Il n’y a pas de timbres prouvant l’argent encaissé par l’Etat. Tout cet argent est réparti entre les autorités. Il ne bénéficie pas à la population, il va plutôt dans leurs poches », se plaint-il.
De son côté, l’administrateur du territoire assistant Jean Muteba Mambeta rejette toutes ces allégations. Pour lui, ces recettes sont versées dans la comptabilité du territoire. « Cette accusation n’est pas fondée parce que d’abord le beach est une organisation interne du territoire de Lusambo. Par conséquent, les recettes doivent être réparties selon les besoins qui se présentent. Seul l’ordonnateur principal qui est l’administrateur du territoire peut autoriser les dépenses », a-t-il indiqué.