Metelsat : les agents exigent le départ du comité de gestion

Les travailleurs de cette entreprise accusent leur comité de mauvaise gestion et de spoliation du terrain de la société Metelsat. Ils demandent au ministre de Transports le remplacement de ces dirigeants dont ils ont scellés les bureaux depuis deux mois, rapporte radiookapi.net

« C’est depuis deux mois que nous avons scellé leurs bureaux [Ndlr : les bureaux des membres du comité de gestion] pour cause de mauvaise gestion. Ils ne savent pas diriger l’entreprise, c’est de un. De deux, ils ont vendu le terrain de l’Etat ici. Alors, nous avons exigé leur départ », a déclaré un agent.

Selon la même source, le ministre de Transports a reçu sur place les doléances des travailleurs et s’est engagé de revenir dans une semaine. Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est engagé à démolir les constructions érigées sur ce site.

Contacté à ce sujet, l’administrateur délégué général de l’entreprise Metelsat s’est refusé de tout commentaire. Il a néanmoins indiqué qu’une commission était mise en place par le gouverneur de la ville pour gérer cette crise. Un membre de cette commission a déclaré que le dossier est en étude et qu’un rapport sera remis au gouverneur de la ville.