Kananga : la Croix Rouge recrute des volontaires pour lutter contre les virus Ebola et shigella

Le directeur du programme de santé et d’action sociale de la Croix Rouge a annoncé au cours de la réunion du comité de crise que leurs agents devraient quadriller toutes les zones de santé. La Croix Rouge a besoin de volontaires pour sensibiliser la population dans la lutte contre l’épidémie, rapporte radiookapi.net

Pour procéder à la sensibilisation de la population dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et de Shigella qui prévaut dans cette province, la Croix Rouge du Kasaï Occidental prévoit une séance de formation dans la mobilisation sociale.

Le docteur Twairou Yuma Mwamba, directeur du programme de santé et d’action sociale de la Croix rouge insiste sur le fait qu’il faudrait passer le message de façon à ce que la population comprenne le danger de la maladie, qu’elle sache identifier les signes de la maladie, qu’elle ait un certain comportement face à des personnes malades, et que les personnes malades se présentent au personnel soignant en vue d’un suivi régulier.
Selon le docteur, il faudrait responsabiliser la communauté afin qu’elle puisse se prendre en charge dans ce volet de lutte qui est la mobilisation sociale.