Les médecins de cette ONG internationale, qui s’occupe du déminage dans le Nord Katanga, sont entrés en grève depuis mardi.
Ils réclament plus de considération de la part du personnel expatrié et la majoration de leurs salaires, rapporte radiookapi.net
Il s’agit des cinq médecins congolais, tous médecins de terrain employés par cette ONG internationale. Ces médecins ont pour tâche d’accompagner sur terrain les équipes de démineurs, en vue de soigner d’éventuels blessés, mais aussi administrer les premiers soins aux populations victimes des mines.
Les responsables de Dan Church Aid affirment, pour leur part, avoir pris acte des revendications des grévistes. Le chef du programme d’action humanitaire de déminage annonce que des efforts sont déjà entrepris en ce qui concerne l’exigence de plus de considération. Selon Apame Saidi, pour ce qui est de la majoration de leur salaire, il faudra attendre que le siège élabore le prochain budget.
Le commissaire de district du Tanganyika ainsi que l’inspection du travail, ont tenté des conciliés l’employeur et les grévistes, mais cela n’a pas abouti.







