Insécurité dans l'Est de la RDC: opération " recherche d'armes"à Goma, Butembo et Beni

En réaction à l’insécurité dans le Nord Kivu, le gouverneur de province, Julien Paluku a pris une série de mesures pour lutter contre ce phénomène. Au nombre de ces mesures, l’opération “recherche d’armes” dans les maisons, rapporte radiookapi.net

Les habitants de ces trois villes seront direcetment impliqués dans ces mesures, a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu. Concernant la recherche d’armes, Julien Paluku a souligné qu’il s’agit d’un bouclage populaire. “Nous allons regrouper les gens par 100 maisons subdivisées en 10 maisons. Et les habitants du quartier vont devoir passer dans chacune des maisons et dans chacune des parcelles pour voir s’il y a une arme ou autre effet militaire“, a signalé le gouverneur du Nord-Kivu. Il a insisté sur le fait qu’aucune maison ne sera épargnée et que l’opération sera encadrée par la police. Les clôtures aux moellons seront également nettoyées de fond en comble. Selon l’autorité provinciale, les bandits y cachent souvent leurs armes après les forfaits.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner