Sport : Le congolais Bertrand Ndawele, champion du Monde de body building naturel

Ndawele Bertrand

Ndawele Bertrand

Le congolais Bertrand Ndawele est le nouveau champion du Monde toutes catégories de Body building naturel, en amateur. Titre remporté le samedi 10 novembre à New York aux Etats-Unis, rapporte radiookapi.net

Bertrand Ndawele est une force de la nature. Ce beau bébé de 38 ans, né à Yakoma, dans la province de l’Equateur pèse 110 kgs hors compétition pour 184cm de taille.
Bertrand Ndawele a participé à ce championnat du Monde sous les couleurs Suisse grâce à la licence que lui remit la Fédération Helvétique.
Apres une première participation au championnat du Monde l’année dernière (6e), le congolais a remis les couverts en 2007. Résultat des 17 ans d’entraînements.
«C’est vraiment l’accomplissement de tout. C’est le sommet, une satisfaction que j’ai du mal à exprimer. Ce n’est pas seulement le fruit du travail, mais aussi d’un régime strict à respecter. Il faut suivre un régime très serré pour gagner des muscles. Un exemple, vous pouvez vous entraîner toute une année pour gagner 500 grammes des muscles »

Outre sa qualité de sportif, Bertrand NDAWELE est un cadre Universitaire. Il est licencié en science économique, de l’Académie de Science économique de Bucarest en Roumanie.
Bertrand Ndawele est marié et père de quatre enfants.