Bukavu : Lucky Dube, Les rastas commémore le 40e jour de sa mort

Les membres de l’Union des Rasta man du Sud Kivu ont marché ce samedi, pour maquer le 40e jour de l’assassinat à Johannesburg de l’artiste musicien Sud Africain, Lucky Dube. Une marche qui les a menés au gouvernorat de province, note radiookapi.net

Les membres de l’Union des Rasta man du Sud Kivu, URK One Law, ont marché pour manifester leur indignation contre toutes sortes de violation des droits de l’Homme dans le monde, et en particulier au Sud-Kivu. Ils ont affirmé que le Sud Kivu pleure encore ses morts célèbres, assassinés à cause de leur lutte pour la paix et l’égalité de tous. Les Rastas ont cité Christophe Muzihirwa, Laurent D. KAbila, Pascal Kabungulu, Serge Maheshe et, plus loin, Lucky Dube, le centre de l’unité entre les hommes et les peuples.

Les membres de l’URK One Law ont remis un mémorandum au ministre provincial de la Justice. Ils y affirment leur soutien au gouvernement central dans la lutte contre l’insécurité à l’Est du pays. Leur vœu est de voir tous les groupes armés étrangers en RDC rentrer dans leurs pays.

Le ministre provincial de la Justice, Alfred Mahisha, a tenu à rassurer les Rasta man du sud Kivu quant à la détermination de son gouvernement de matérialiser la volonté du Chef de l’Etat dans la lutte contre l’impunité. Le ministre affirme que cela pourra commencer par la relance prochaine des procès non encore aboutis dans cette province.