Lubumbashi : le budget 2008 de la province adopté, mais…

L’enveloppe globale proposée au départ par le gouvernement provincial, en dépenses et en recettes, était de 97 milliards 473 millions de francs congolais. La commission économique et financière de l’Assemblée provinciale y a ajouté 5 milliards 35 millions de francs congolais, rapporte radiookapi.net

Ce budget a été adopté vendredi dernier. Le président de cette commission, le député Martin Luweka, s’est déclaré satisfait. Selon lui, les impôts sur les revenus locatifs fonciers ainsi que la taxe sur la circulation routière étaient au départ sous-évalués dans le projet de l’exécutif provincial. En réexaminant ces trois rubriques, la commission économique et financière de l’Assemblée du Katanga a dégagé une rallonge de près de 5 milliards pour le budget 2008 de cette province, a fait savoir son président. Cependant, d’après lui, l’exécution de ce budget sera conditionnée par la retenue à la source des 40% des recettes par la province. « Nous attendons le mois de janvier pour que les 40% nous soient effectivement donnés, sinon nous allons agir autrement », a souligné Martin Luweka, précisant que l’Assemblée provinciale se réunirait en ce moment là avec l’exécutif pour des solutions de rechange.

Pour l’Assemblée provinciale du Katanga, ce budget devrait être appliqué dès le 1er janvier 2008.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner