Ces familles habitaient le quartier RVA, au bloc 5. Les services des titres immobiliers les ont sommées de quitter leurs maisons construites, selon ces services, sur un terrain loti anarchiquement, rapporte radiookapi.net
La mesure frappe indistinctement tous les propriétaires des terrains situés sur le site visé. Même ceux les maisons étaient en construction ou ceux qui avaient des champs. Une des victimes explique : « Les autorités locales nous arrachent nos maisons et nos terrains, sans nous avertir. Elles détruisent tout, et nous sommes au total 175 familles victimes de cette destruction méchante. »
Interrogé, le ministre provincial des Infrastructures a indiqué de son côté, que les habitants de ce quartier avaient été prévenus que le site qu’ils occupaient était destiné à la construction des bâtiments administratifs, et que les services des titres immobiliers leur chercheraient un autre site. « La situation actuelle des affaires foncières nous pousse à faire des corrections. Il y a eu des distributions anarchiques des terrains, nous sommes en train de corriger pour faire un véritable lotissement. Ces terrains là étaient destinés depuis toujours à accueillir des constructions publiques », a souligné le ministre provincial Florent Thambwe Lukanda.







