Kisangani : le match TS Malekesa Vs Saint Eloi Lupopo se solde par une bagarre

Cinq joueurs du Tout Solide Malekesa, leur vice président et dix neuf policiers ont été grièvement blessés le dimanche lors des échauffourées entre la police et les supporteurs de cette équipe en colère pour avoir perdu le match. L’incident est survenu quelques temps après la fin de la rencontre opposant le TS Malekesa à St Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade Lumumba, rapporte radiookapi.net

Le match s’est terminé par un score de deux buts à zéro en faveur de l’équipe Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Mécontent de cette défaite, les fanatiques de Tout Solide Malekesa de Kisangani ont commencé par provoquer les éléments de la police par des jets des pierres. Ceci s’est passé dans les rues proches du stade Lumumba où se jouait le match.

En réaction, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Au cours de ces echauffourés, 19 policiers ont été atteints et blessés. Du côté manifestants, on dénombre cinq joueurs blessés alors qu’ils tentaient de sortir du stade. Le vice président, quant à lui, s’est vu poignardé par un inconnu.
Cependant, la police a réussi à maîtriser les manifestants et les victimes ont été transférées à l’hôpital. Certains manifestants incriminent la ligue provinciale d’avoir mal choisi les arbitres du match. Pour sa part, le responsable de la LIFPRO (Ligue de Football de la Province Orientale) rejette ces allégations et précise que ce choix a été fait par la Linafoot au niveau de Kinshasa. rnPour rappel, ce match comptait pour la phase retour des éliminatoires de Linafoot (Ligue Nationale de Football).