Le cambriolage a eu lieu mercredi dans une coopérative d’épargne. Selon la police militaire, un groupe de 3 bandits armés a tenté de voler dans la Coopec Baraka Price au quartier Keshero. Ils ont été interceptés par les éléments de la police militaire. L’incident a provoqué une panique dans ce quartier, mais le calme a été rétabli plus tard dans la soirée, note radiookapi.net
Selon le gérant de cette entreprise, deux hommes, en tenue civils, se sont introduits dans la Coopec comme des clients. Il était 15h. Aussitôt après, ils ont traversé le guichet, se dirigeant vers la caisse où ils ont brandi des armes, après une forte résistance de la gérante. Les bandit ont alors ouvert le feu sur une jeune homme d’une vingtaine d’années qui travaillait au guichet.
Alertés par les tirs et les cris de la population riveraine, les éléments de la police sont intervenus et ont abattus l’un des bandits. Son complice, blessé au bras, a été maîtrisé. Un troisième a réussi à s’enfuir. LA gérante indique que la police a ouvert une enquête.
Difficile de dire pour l’instant s’il y a eu vol ou pas, l’entreprise ayant arrêté toute activité aussitôt après l’incident.