EPSP : les enseignants du Syeco décident retirer directement leur salaire à la banque

Les membres du Syndicat des Enseignants du Congo, le Syeco, décident de retirer désormais eux-mêmes leurs salaires à la banque, en lieu et place de leurs gestionnaires. La décision a été prise dimanche à l’issue d’une assemblée générale tenue à Bukavu. Selon le porte-parole du Syeco, ils reprochent aux gestionnaires d’écoles le retrait des salaires sur pression des autorités locales de l’EPSP. Ces derniers auraient ensuite exigé aux enseignants de retirer ces salaires déjà à l’école, au risque qu’ils ne soient utilisés à d’autres fins. Aucune réaction pour l’instant de la part des gestionnaires et même des la division de l’Enseignement, note radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner