Naufrage sur l'<a href="index.php?i=76&amp;word_tag=Ubangi ">Ubangi </a>: le gouvernement au secours des victimes

Le ministre des Affaires humanitaires a annoncé dimanche la remise de vivres, de non vivres et de médicaments aux naufragés de l’accident survenu mercredi dernier sur la rivière Ubangi. Jean Claude Muyambu affirme qu’une délégation du gouvernement pourra se rendre sur les lieux de l’accident mardi, rapporte radiookapi.net

Selon le ministre des Affaires humanitaires, une réglementation s’impose pour prévenir désormais ce genre d’accident : « En terme d’aide, on amène toujours des vivre et des non vivres, ainsi que des médicaments. J’attends d’avoir toutes les informations en ce qui concerne le nombre de blessés et des disparus. Vous savez, c’est très compliqué [la prévention de ce genre d’accident]. Parfois, on leur dit qu’il ne faut pas naviguer pendant la nuit, mais c’est ce qu’ils font. Je ne peux pas dire que c’est de leur faute, ni que ce n’est pas de leur faute. Mais nous avons un grand problème de transport. Le ministre de transport n’est pas présentement au pays. Je pense qu’il lui appartient de voir de quelle manière il faut réglementer ce genre de transport. »

Le bilan de cet accident est de 45 morts, près de 70 disparus et 64 rescapés, selon les chiffres communiqués samedi dernier par le commissaire de district a.i. du Nord Ubangi.