Mbuji Mayi : près de 100 fûts de carburant volés

Ce carburant était destiné aux travaux de chantiers dans la réhabilitation des tronçons routiers et le remblayage des ravins. Le coordonnateur du ministère provincial des travaux publics et infrastructures, TPI, est pointé du doigt. La police a ouvert une enquête pour démanteler le réseau, indique radiookapi.net

Au ministère provincial des travaux publics, le vol est établi. D’après le ministre provincial, Félicien Mbikayi, il y a trois semaines que le bruit courait sur cette disparition de carburant. Après avoir fait rapport au gouverneur de province, le ministre provincial de TPI a sollicité l’expertise de la brigade antifraude afin de s’assurer des faits. Après enquête, la brigade a identifié un réseau.
Au sein de celui, un membre de la famille du coordonnateur du cabinet du ministre provincial de TPI.
A la brigade antifraude, on explique qu’une partie du carburant détourné a été retrouvé dans un dépôt au marché Bakwadianga dans la commune de Dibindi. Et il se trouve que le gérant du dépôt est membre de la famille du coordonnateur. rnLa police a interpellé le coordonnateur du cabinet du ministre provincial pour raison d’enquête. La police explique qu’outre 80 futs de carburants, d’autres matériaux de construction ont également disparu des magasins de TPI. Il s’agit des sacs de ciment, et des carreaux destinés au parachèvement des travaux de construction du bâtiment administratif du gouvernorat de province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner